Le Musée Automobiles à Bellenaves (03) ...

par Laurence SERRE (Marinier)  -  9 Octobre 2011, 05:00  -  #Allier

Toutes mes photographies ici sur ce diaporama :

Le site officiel de ce musée ICI

ST BONNET DE TIZON

03300 BELLANVES

04 70 58 39 73

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br /> 12 km de mon lieu d'origine et dimanche, je suis allée à un baptême à 5 km du musée (environ) et là j'ai vu les panneaux du musée.On m'a dit que c'était très bien!!!<br /> <br /> <br /> Quand je n'étais pas 63, mon médecin résidait à Bellenaves!!!<br /> <br /> <br /> bises, Lolo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as donc frôlé ce musée !<br /> <br /> <br /> oui, il est trés bien, pour ceux et celles qui aiment les vieilles voitures<br /> <br /> <br /> tu as déjà eu un aperçu de ce qu'on y voyait avec mes photos<br /> <br /> <br /> je n'ai pas tout tout photographié mais pas loin quand meme !<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu le  temps de visiter cette région donc du coup, de Bellenaves je ne connais pas grand chose !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bellenaves c'est à 12km de chez mes parents!j'ignorais qu'il y avait un musée là-bas!!!merci de me l'apprendre.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eh bien ça alors, vlà donc que je t'ai appris ça !<br /> <br /> <br /> oui, un musee avec de belles voitures !<br /> <br /> <br /> je n'étais pas loin de "chez toi" alors !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit ALN<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hé oui a moi l'auvergne  on est arrivé à 21h00 ce soir !!<br /> <br /> <br /> bisous Lolo <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De belles anciennes qui ont de l'allure ! Biiiiiiiiiiizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> waouhhh y en a des jolies voitures dans ce musée !!<br /> <br /> <br /> bisous Lolo <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh oui ! et toutes en état de marche<br /> <br /> <br /> elle est marrante celle qui a 3 phares !<br /> <br /> <br /> bisous Paddy et bonnes vacances car là maintenant, ça y est, à toi l'auvergne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> iiiiiiiiiiiiiiii mdr<br /> <br /> <br /> tu cherches a vendre ta Mégane ?<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> Nunus63<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> non, je vais la garder et atttendre qu'elle devienne une voiture d'occasion ! <br /> <br /> <br /> bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elles sont toutes belles, la voiture de pompiers avec ses sièges en bois en particulier. Heureusement,  nous avons  ces musées pour nous les faire connaître.<br /> <br /> <br /> Bisous Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Françoise<br /> <br /> <br /> la voiture de pompiers est immense<br /> <br /> <br /> j'ai eu du mal à la photographier ! faut vraiment prendre du recul !!!<br /> <br /> <br /> oui, c'est trés bien ces musées pour se souvenirs (ou découvrir) les vieilles choses.<br /> <br /> <br /> Bisous Françoise et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Laurence, sympa ce voyage rétro dans le rétroviseur du temps passé !<br /> <br /> <br /> Je reconnais certaines " dames " mais sans pouvoir leur donner une identité ... <br /> <br /> <br /> Celles-ci apprécient les paparazzi ! <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Midolu<br /> <br /> <br /> ah oui, elles adorent se faire photographier !<br /> <br /> <br /> certaines en rougissent de plaisir ! <br /> <br /> <br /> j'adore ces vieilles voitures ! elles ont de l'allure ! (meme si elles n'allaient pas toutes à vive allure)<br /> <br /> <br /> bisous Mido et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tu n'etais pas loin de mon village d'enfance ebreuil<br /> <br /> <br /> bellenaves je connais tres bien<br /> <br /> <br /> et je pense que ce n'est pas st bonnet de tiezon comme tu l'ecris mais st bonnet de tizon ..j'y suis passee des milliers de fois par la ...<br /> <br /> <br /> cela dit ton reportage est tres beau ..j'adore toutes ces voitures anciennes et mon papa etait garagiste et en a vu defiler de nonbreuses comme celles la<br /> <br /> <br /> en particulier un monsieur qui travaillait au chateau de veauce et qui venait tous les jeudis a ebreuil avec une drole de petite voiture dont j'ai oublie le nom ..mais elle etait jaune et<br /> amusante..je ne sais pas ce qu'elle est devenue<br /> <br /> <br /> peut etre dans les ecuries du chateau de veauce avec les carrosses<br /> <br /> <br /> ca me rappelle de bons souvenirs tout ca....<br /> <br /> <br /> amities a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Rozenn an avel<br /> <br /> <br /> Veauce, j'y suis passée et m'y suis arretée pour faire une photo (bientot sur mon site)<br /> <br /> <br /> On a vu le château mais comme ça, extérieurement, on ne l'a pas visité<br /> <br /> <br /> J'ai réparé mon erreur sur le nom du village, merci !<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que de souvenirs à travers ces photos !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Laurence<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Laurence ,<br /> <br /> <br /> Je suis content que tu sois toujours en contact avec Liliane étant une personne  à rencontrer. Quel beau voyage avec toutes tes anciennes voitures que de chose encore à découvrir dans notre<br /> Auvergne.Je n'avais jamais entendu parler de ce musée.<br /> <br /> <br /> Bisous  BOB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J ai identifié quelques voitures:<br /> <br /> <br /> Citroén C3 jaune 1923  (545 R 63)<br /> <br /> <br /> Mathis MY noire 1928 (313 BE 37)<br /> <br /> <br /> Renault celtaquatre jaune1936 (2678 SE 03)<br /> <br /> <br /> Peugeot 402 noire 1938 (656 BT 03)<br /> <br /> <br /> Simca 8 rouge  1948 (79 JK 63)<br /> <br /> <br /> Fiat 1100 bleue 1958 (287 ER 03)<br /> <br /> <br /> Daimler 3,5L 1947 noire numèro caché<br /> <br /> <br /> Camion Pompier Delahaye 1921<br /> <br /> <br /> Panhard Dyna Junior 1954 rouge avec tout petit pare brise<br /> <br /> <br /> Rouge (351 HH 24) ne sais pas<br /> <br /> <br /> Citroén C3 jaune 1923 (2286 FB92) déja entre 1921 et 1932 il y avait des C3 C4 C6;<br /> <br /> <br /> Voila j ai identifié les voitures que l on connait mal.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ce beau voyage dans le temps<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ah tu es allée te perdre dans le 03 !! Bellenaves, oui on connait un peu , entre Gannat et St Pourçain, bonne idée ce musée  de l'auto ! pour présenter les vieux tacots ! une belle photo de<br /> reflet, bravo pour cette visite, bon dimanche et grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />