espace vert du monument aux morts à St Germain Lembron (63) ...

par Laurence ou Lololamainverte  -  5 Octobre 2007, 05:00  -  #Environnement - villages du 63 - divers

jeux-plein-air-en-attente-st-germain-lembron.jpg

monument-aux-morts-st-germain-lembron.jpg

platanes-monument-aux-morts-st-germain-lembron.jpg

 Voici donc le momument aux morts, comme promis !!!!

monument-aux-morts-st-germain-lembron-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Ces monuments sont tous fait à peu près sur le même modèle qui étaient proposés aux munipalité. Ici, il s'agit d'un coq. Rares les monuments originaux: j'en connais un, celui de Lodève du au sculpteur Dardé, enfant du pays. L'originalité tient peut être, ici, au large enclos déterminé sans doute par l'ancien champ de foire?
Répondre
G
C'eût été dommage de ne pas immortaliser ce fier monument !
Répondre
L
voila qui complète bien l'article, pour moi je me serais contentée de l'espace vert : )Bisous
Répondre
D
Dégagez les Anciens, laissez jouer les têtes blondes !!!!Pas bien élégant la démarche .....
Répondre
J
Vague terrain de jeux ?ouJeux de terrain vague ?Quelque soit le monument, il semble bien dédié au morts !La seule difference est que les anciens, ils les ont parqué
Répondre
P
On peut s'interroger sur la pertinence  de faire un espace vert autour du monument pour que les enfants jouent ou de placer le monuments (Aux enfants de la Patrie) dans l'aire de jeux des enfants!
Répondre
C
snifff ! Que de souvenirs dans ce parc...Tata merci que d'emotions ! A chaque venue je venais ici avec Tata hélène et qu'est ce que j'aimais ce toboggan et ce tourniquet qui me donnait la nausee! Un jour peut être mes enfants découvriront ça...Peux tu m'envoyer la premiere photo STP? J'en ai une ou je suis dessus (mes a 22 ans lol) mais j'en voudrais une vierge. MErci pr le souvenir Bizz
Répondre
M
un petit clip sur mon blog pour mes amis donc pour toi  Marcel
Répondre
Q
Ça fait très village de mon enfance . J'adore la quiétude de tels endroits , avec ou sans le monument aux morts ;-)))) mais je suis comme tout le monde , je l'attends !
Répondre
G
Tu es triste Laurence aujourd'hui ?
Répondre
G
Et il est où le monument aux morts ?
Répondre
L
bon, ok, je vous le prendrez en photos si vous vous y mettez tous !!!!!! :>))Prochainement donc, le monument aux morts de st germain lembron (63) sur mon blog, promis !!!
J
bonjour Laurence . encore beaucoup de vert . il faudra reprendre les mêmes photos avec les feuilles colorées par l'automne . gros bisous . jean-pierre
Répondre
X
Je n'arrive pas à voir tes photos mais je repasse dans la journée !
Répondre
D
Jardin d'enfants le monument aux morts ?La stèle gênait ces chers petits ?Dis-moi tout , stp !!!!
Répondre
L
oops, j'avais mal fait mon titre !!! pardon !!!et il est vrai qu'en voyant mon article passer, je me suis dit que j'aurais pu mettre aussi la photo du monument aux morts, mais sur le moment, je regardais surtout ce qui était vert, nature ...Allez, pour réparer mon erreur, je prendrai ce monument aux morts trés prochainement en photo et la rajouterai à ces quelques photos, l'article en sera alors plus complet !!!!