Merci de votre visite sur Moi Pour Vous - "Entrez sans frapper en auvergne"
(plus principalement le 63)
Photographies de Laurence Serre (Marinier)
Merci de votre visite sur Moi Pour Vous - "Entrez sans frapper en auvergne"
(plus principalement le 63)
Photographies de Laurence Serre (Marinier)
Liliane Godat est une écrivaine auvergnate
Son dernier livre vient de sortir :
Yvette (ou Tout ce que l'on donne fleurit)
@Liliane Godat (janvier 2012)
230 pages
Roman, Auvergne
Résumé
Cette femme généreuse et discrète serait-elle heureuse de se retrouver sur la couverture d'un livre? La réponse est non. Serait-elle satisfaite que sa vie ait été utile? Qu'elle serve de témoignage et d'exemple? La réponse est oui.
Elle nous donne l'occasion de découvrir le fonctionnement des Postes, Télégraphe, Téléphone (P.T.T) comme il est impossible de l'imaginer maintenant au temps des Télécommunications, d'Internet et de la Banque Postale. La gestion d'un bureau de poste a occupé la grande partie de la vie de Mme le receveur.
C'est donc avec respect et reconnaissance qu'il faut découvrir le parcours d'Yvette qui a beaucoup aimé son village , son travail et ses concitoyens. Beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans
son amour des plantes et des jardins, dans sa générosité pour plus malheureux qu'elle, dans son attachement aux animaux, dans son amour de son métier, dans son indépendance et son courage, dans
sa conscience professionnelle, dans sa détermination pour aller jusqu'au bout des ses décisions les plus surprenantes.
Elle a donné en toute discrétion , tout ce qu'elle possédait à la Maison de Retraite de Sauxillanges, qui, à travers ce livre, a souhaité l'en remercier et lui rendre hommage.
Alors qu'elle voulait être oubliée, nous ne l'oublions pas.
L'auteur

Passionnée De recherches historiques sur l'Auvergne, sa région tant aimée, Liliane Godat , s'en échappe pour sa série de romans Les Roses. Elle laisse libre cours à son imagination tout en s'inspirant de personnages, qui , d'une manière ou d'une autre, méritent son intérêt et justifient l'affection qu'elle leur porte
Vous pouvez retrouver ce texte ici
Mes photos ne sont pas libres de droit
donc si vous désirez des photos, merci de bien vouloir me contacter préalablement, conformément à la loi, afin d'en obtenir ma permission (clic sur le lien)
Voir les conditions dans ma rubrique "Pages volantes du blog", colonne de gauche, et cliquez sur:
"vous désirez certaines de mes photos"
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour avoir regardé mon article,
y avoir éventuellement lu les commentaires
et déposé le vôtre.
C'est avec un trés grand plaisir et une grande attention que je lis tous vos commentaires.
Je ne réponds par
contre pas systématiquement à chacun, mais seulement pour ceux qui le nécessitent.
Je ne peux plus parcourir réguliérement vos blogs mais
viendrai vous rendre visite tout de meme, de manière plus espacée.
merci à tous mes abonnés de "Newsletter"
MERCI à tous
ceux qui adhérent à mes communautés :
"Auvergne, plus exactement le 63"
à celle
de
"Arbres sous toutes leurs formes"
à celle de
"La Nature dans son
ensemble"
à celle de
03+15+43+63=
Auvergne
et enfin à celle
de
"de l'insolite pour le plaisir des yeux"
Commentaires Récents