Demande à photographier des lieux abandonnés - Urbex

par Laurence SERRE (Marinier)  -  19 Mai 2015, 20:21  -  #urbex

URBEX - EXPLORATION URBAINE

 

Vous possédez une maison ou bâtiment désaffecté

(maison, hôtel, château, hôpitaux, friches industrielles etc)

 

ou vous connaissez quelqu'un qui en possède un

vous avez les clefs ou pouvez vous les procurer

(En Auvergne surtout car après ça me ferait trop loin)

 

ou vous connaissez des lieux abandonnés déjà ouverts

 

Vous seriez d'accord que je pénètre dans ces lieux pour les faire         "revivre", à ma façon, en laissant parler ma sensibilité aiguisée

et/ou mon côté "poétique photographique"

et ce avec tout mon respect du lieu,

je ne touche rien, je ne casse rien.

 

Ensuite, je peux vous donner mes clichés en guise de grande                 reconnaissance

 

Alors contactez moi par mails privés, s'il vous plait,

et vous ferez de moi une personne ravie

Je vous remercie

Demande à photographier des lieux abandonnés - Urbex

Chloé 21/06/2015 22:19

Bonsoir,
Je pratique moi-même l'urbex et parle donc d'expérience. Ce genre d'annonce ne menera à rien, à part à s'attirer éventuellement les foudres des urbexeurs. Il vaut mieux s'incruster dans un forum en proposant quelques clichés que ce que l'on trouve par soi même. De plus, l'urbexeur, le vrai, s'arme de tous les moyens qui sont à sa dispositon (ses yeux et ses jambes sont les meilleurs alliés) pour trouver lui même ses spots. Bref il est indépendant.
Bon courage.

Laurence SERRE (Marinier) 25/06/2015 09:09

oui, c'est quand même dingue qu'on trouve ça en vente libre sur le net ! c'est de la pure effraction. Pour ma part, je n'ai jamais pu trouver des lieux intacts, et pourtant, des lieux reculés ... je ne fais que ça, mais je ne dois pas être dans le bon département !

Chloé 23/06/2015 20:52

On ne va pas se mentir, un kit de forçage de serrure ou autre, ça se trouve super facilement sur internet, et c'est clair que certains ne s'en privent pas.
Mais ça reste une minorité et heureusement. Il reste des spots intacts, ce sont des propriétés qu'il faut aller dénicher, non sans prise de risque (je parle d'expérience pour le coup), ce sont des spots dans des coins un peu reculés ou très récents.

Laurence SERRE (Marinier) 22/06/2015 22:37

oui, mais j'ai l'impression aussi que certains n'hésitent pas à forcer les lieux, avec des choses parfaites pour ouvrir et fermer proprement les portes. Je vois souvent des photos de lieux non dévalisés, propres, je trouve ça louche quand même. Moi, je ne pénètre que dans les lieux déjà ouverts, souvent vandalisés ... je ne m'estime pas vraiment une "urbexeuse" en fait, car j'aime surtout "faire parler les objets", faire revivre ces lieux qui me sensibilisent en essayant de donner le plus souvent possible une note de poésie dans mes photos. C'est vrai que les photos peuvent être volées sur le net, moins sur Facebook car elles sont très compressées, mais c'est pour cela que je mets un gros © sur mes photos sur mon blog pour dissuader le vol, mais si, je le sais, pour les doués, ça peut être effacé. Mais bon, à 200 ko, on ne peut pas en tirer grand chose d'une photo compressée comme ça.

Chloé 22/06/2015 22:20

Il n'y a que ça de vrai. Le bouche à oreille aussi éventuellement.
Dernier conseil : il faut se méfier des "urbexeurs" qui sont sur Facebook ou Twitter. Parce que les vrais, purs et durs urbexeurs ne postent pas leurs photos sur ces supports car les fuites de localisation sont trop nombreuses et que la compression des fichiers ne rendent jamais justice à leurs clichés. Ce n'est donc pas là que vous trouverez forcément bonheur.

Laurence SERRE (Marinier) 22/06/2015 11:02

bonjour Chloé et merci de ce passage. Oui, je sais bien ... mais qui ne tente rien n'a rien ... j'ai essayé c'est déjà ça. Je me suis déjà incrustée dans des groupes urbex sur Facebook et sur tweeter mais c'est vrai que ce n'est pas évident pour avoir des tuyaux (ce que je comprends) oui moi ce sont effectivement mes yeux, mes jambes mais aussi la voiture pour dégoter des "pépites"

lyly 20/05/2015 07:04

j'aimerai pouvoir te donner une autorisation mais ? je ne connais point de maison abandonner et je suis si loin de toi !
a bientôt
lyly

Laurence SERRE (Marinier) 20/05/2015 08:50

merci Lyly, et oui, on est loin ... je ne désespére pas, j'espère bien un jour arriver à tomber sur des gens qui pourront réaliser ce petit rêve, voire même m'intégrer dans un groupe d'urbexeurs. Bisous